Page indisponible
« Retour sulliver-v2

Les sites dobeuliou



» Commissaire Mira : Série de romans policiers Polars Marseillais
Evidemment, Mirabelle Barane est un pseudo. Mon vrai nom importe peu, car après tout, qu’est-ce qu’un nom ? Des lettres associées les unes avec les autres, mais qui ne t’apprendront rien de profond sur moi. Une chose est vraie, je suis une femme, une femme qui a coché toutes les cases de la page d’accueil, ce qui te donne une idée déjà précise du personnage… Je suis une femme née à Paris, installée et amoureuse de Marseille depuis 32 ans. Le texte « Marseille ou la passion d’une ville » te le prouvera sans aucun doute possible. J’aime cette ville, et ma plus belle réussite serait de te faire partager cet amour car la cité phocéenne vaut vraiment le détour. Pour son décor bien sûr, mais aussi pour ses habitants, son histoire, son caractère. Moi, Commissaire Mira, j’œuvre pour la réhabilitation de ma ville, et je ma battrai jusqu’au bout ! J’ai deux enfants, de 20 et 11 ans. Tous les deux ont partagé mon parcours professionnel un peu chaotique.. Ils ont eu une Maman tour à tour commerciale, secrétaire de direction, écrivain public, Biographe, attachée de presse… Mes deux derniers métiers, souvent conjugués, m’ont permis de faire des rencontres inoubliables avec des Marseillais authentiques. Ils m’ont raconté Marseille de 1900 à nos jours, par le biais d’anecdotes vécues autant émouvantes que passionnantes. A force de les écouter, d’écrire en leur nom, j’ai eu tout naturellement envie de sauter le pas en publiant mes propres romans. J’ai choisi le roman policier par goût, et Marseille par évidence. Mais surtout, j’ai voulu m’offrir une tribune pour exprimer le certain grain de folie qui me caractérise, quelques-unes de mes idées sur tel ou tel sujet, mon côté enfantin – qui dépasse de loin l’adulte que je suis pourtant – avec toute l’humanité et la sensibilité qui en découlent. En fait, je suis un peu tous mes personnages à la fois. J’ai quelque chose de chacun d’eux, Lino et Momo compris !
» en savoir plus


» Montbrun Expos : galerie d'art et expositions
» en savoir plus


» Hacienda Musique : Promotion d'Artistes - Tourneur - Production
L'HACIENDA est une association culturelle pour la promotion de musiques actuelles et la danse. Et prochainement: La peinture, la photo, le théâtre de rue et les spectacles équestres. Oui, L'HACIENDA héberge et réunit une grande famille très diverse toujours dans un seul et unique but: VOUS DIVERTIR ! L'HACIENDA a regroupé ici pour vous beaucoup de ses amis artistes et est heureuse de vous les présenter. En espérant que vous apprécierez leurs talents aussi divers que variés et que vous souhaiterez les programmer lors de vos prochaines festivités pour le plus grand bonheur de vos publics. Quelque soit votre scène: Café-concert, Festival, Comité des fêtes, Mjc, Smac.... Quelque soit votre projet: Concert, Exposition, Fête de village.... Contacter nous pour nous faire part de vos envies et nous trouverons ensemble le moyen de les faire se produire chez vous pour vos évènements dans les meilleures conditions.
» en savoir plus


» Auto Classic : Restauration et vente de voitures anciennes et de collection


» Troupe de théâtre ambulant - Les Carboni
» en savoir plus


» Pièce de théâtre - Comédie - Marseille : Godot est arrivé
Patrick Ruggirello L’AUTEUR : Dès l’âge de vingt ans l’écriture devient une fidèle compagne pour Patrick RUGGIRELLO. Des nouvelles, des dialogues pour TF1 et France Inter, émaillent son parcours artistique. Cheminement culturel qui serait incomplet sans les sketches qu’il présente lui-même sur scène. La comédie « Godot est arrivé » est née de mon envie de mettre en lumière l’exclusion. Un sujet tellement sensible que j’ai choisi l’humour pour en parler….j’avais envie de rires mais aussi de compassion pour ces personnages naïfs, tendres, émouvants, drôles et sincères, se rapprochant, par moment, de la pureté des anges LE COMÉDIEN : Elève du conservatoire d’Art Dramatique d’Aix en Provence et lauréat du « Tremplin du rire » à Marseille, Patrick RUGGIRELLO sévit sur scène en première partie de vedettes nationales, lors de plateaux d ‘humoristes et dans divers festivals régionaux. « Une partie de mon être est dans le personnage de Marco. Cet homme abimé, faible, égoïste, fabulateur mais aussi profondément spirituel, drôle et digne. Constamment en recherche du sens de la vie Marco est mon frère de cœur. »
» en savoir plus


» COURANT D'ART FRAIS Spectacles de marionnettes Enfants Jeune public Formation pour marionnettistes
La compagnie Courant d'Art Frais: La compagnie naît en 1998. Elle consacre ses trois premières années d'existence à l'expérimentation de la marionnette à gaine, recherche qu’elle concrétise à travers la réalisation de trois spectacles jeune public. En 2000, Courant d’Art Frais développe son activité vers la formation en proposant au public des stages d'initiation à la marionnette. A partir de 1999, la compagnie s'implante dans le treizième arrondissement de Paris et obtient la gestion de «l'Espace Bièvre», local qui devient son lieu de création. Elle expérimente d'autres types de marionnettes à travers la création d'un nouveau spectacle: Carton Pattes. Ici, deux manipulatrices, en interaction avec un comédien, jouent à vue du public et animent ensemble chaque marionnette. Parallèlement, à l'Espace Bièvre, les marionnettistes proposent aux habitants de tous âges de nombreuses activités autour de la marionnette : atelier de fabrication de marionnettes géantes, réalisation de spectacles, présentation des créations en cours. Pour contribuer à la réalisation de ses projets, la compagnie s’entoure de professionnels du spectacle et propose en 2009 une nouvelle création : Bizarre, Bizarre… Ce spectacle fait évoluer quinze marionnettes de différents types dans un castelet à quatre niveaux. Son aspect à la fois visuel et textuel permet de toucher la sensibilité des petits et grands. La compagnie travaille actuellement à l'adaptation d'un conte de Basile Giambattista. A découvrir prochainement...
» en savoir plus


» Kréa [ou pas]
Kalité Le site du Krea-oupas n'est pas un fourre tout : tout ce qui peut se regarder-lire-écouter n'y a pas pour autant sa place. Chaque Kréa gérant lui-même la publication de ses Zeûx, le Krea-oupas ne pourra être tenu pour responsable de la kalité de l'omelette. Le Kréa-oupas se réserve cependant le droit de jeter du Nïï les Zeûx de son choix quand bon lui semble. Les critères d'éjection sont arbitraires et partiaux. Ce peut être simplement la qualité d'affichage web des Zeûx. Ou pas. La réapparition d'un Neûf pourri peut entraîner l'éviction du Kréa lui même. Ou pas.
» en savoir plus


» Rue de la photo - Galeries Photos et Artistes photographes
PHOTOGRAPHE Gaston Pix Rien à dire. Rien qu'à voir. Pixels de riens, Recoins du quotidien.
» en savoir plus


» Abbaye cistercienne de Silvacane


» Gîte en Drôme Provençale : Le Lapin Voyageur
Gîte Les gorges de la Méouge Situées à 5 km du gîte sur la route qui mène à Laragne ou Sisteron, les Gorges de la Méouge sont classées réserve biologique. Cette "Merveille des Hautes Alpes", est un lieu privilégié pour les baignades et promenades. Vous pourrez emprunter l'un des circuits pédestres qui démarrent du pont Romain non loin de l'entrée des gorges en aval, et vous permettront de découvrir en longeant la Méouge des paysages magiques, ou simplement vous trouver un petit coin tranquille avec quelques vasques pour la baignade.
» en savoir plus


» CAMPING LA SOURCE Bouche du Rhône Provence
Location de Chalets type "Class Résidence"
» en savoir plus


» Atecq Certification IFS HPC
» en savoir plus


» Patrick Coppolani - Artiste humoriste Marseille
EXTRAITS : » Belle » La discotèque » Le loto » Le ski » Le supporter » Lourdes » Adelina » Le vigile » Le rap » Lourdes » La discothèque » Patrick Coppolani sur M6
» en savoir plus


» Production Services


» Dialtopies Environnement : Spécialiste des produits publicitaires et cadeaux d'entreprise en matière recyclée ou biodégradables
Spécialiste des objets et produits promotionnels publicitaires en matière recyclée ou biodégradables Nous sommes conscients des enjeux environnementaux actuels. Et, notre but est de vous permettre de réaliser des achats responsables pour faire de votre image un engagement durable…
» en savoir plus


» Paris Automédon Services : location de voitures anciennes avec chauffeur
Paris Automédon Services Nos services de location de voitures anciennes avec chauffeur. Paris Automédon Services est une société de transport de personnes. Nous vous proposons une façon différente de vous déplacer à PARIS, en île de France et partout ailleurs à bord de véhicules hors du commun. Nos automobiles et nos chauffeurs, expérimentés et en tenue, vous permettront de voyager autrement. Escapade touristique, shopping, mariage, mais aussi rendez-vous d'affaires, transfert gare ou aéroport, nous sommes à votre service pour vous conduire en toute sécurité à votre destination. Nous pouvons répondre à vos besoins pour les tournages cinématographiques ou vos séances photographiques. Pour tous renseignements complémentaires, n'hésitez pas à remplir une fiche "contact", nous nous ferons un plaisir de répondre à vos demandes.
» en savoir plus


» Village de gîtes : l'Oustaou du Luberon
Lieu idéal pour des activités en pleine nature Partenaire de Rando Accueil et Vélo Loisirs en Provence (labels et réseaux professionnels) Le label Rando Accueil garantit aux clients des hébergements et des services adaptés aux différentes pratiques de balade et de grande randonnée. Clientèle randonneurs , et plus largement pour des activités de pleine nature Vélo loisir Provence propose 400 kms d’itinéraires en vélos Itinéraire familial ou plus sportif, il y aura toujours un parcours pour vos attentes ! nombreux renseignements à l’accueil/ boutique de Cécile et Michel
» en savoir plus


» Un portail pour la Vallée de la Méouge
Site proposant un aperçu des activités et actualités des villages situés dans la Vallée de la Méouge dans les Baronnies Provençales : Mévouillon, Villefranche-le-Château, Séderon, Vers-sur-Méouge, Eygalayes, Izon-la-Bruisse, Ballons, Lachau, Éourres, Salérans, Barret-sur-Méouge, Saint-Pierre-Avez, Châteauneuf-de-Chabre, Antonaves. >, Autour : la campagne environnante - les Baronnies Provençales
» en savoir plus


» Résidence de Tourisme : le Hameau de la Baume
Le Hameau de la Baume se trouve à l’orée de la forêt de la chaîne des Côtes, au pied des pistes de randonnées (170 kms de pistes balisées), face au Luberon et juste au-dessus de l’abbaye cistercienne de Silvacane. D’un confort simple et agréable, le site de La Baume est composé de 22 bungalows équipés, ce qui représente 110 lits. Ils se présentent comme suit : •de 2 chambres pour un total de 5 lits simples •d'une kitchenette (réfrigérateur, plaques électriques, micro-ondes, vaisselle usuelle) •d'un séjour •d'une salle d’eau (douche, lavabo, WC) •d'un salon de jardin sur terrasse Plus un pavillon composé de 2 dortoirs de 16 lits chacun avec 1 bungalow de 5 lits attenant pour les accompagnateurs. Le hameau de la Baume possède aussi : •Une piscine-pataugeoire d’extérieur (non surveillée) •Un restaurant •Un terrain de jeu pour enfant •Des terrains de sports : boules, volley et basket •Une table de ping pong •Une salle TV •Une grande salle d’activité •Un parcours botanique (1 km, 10 panneaux)
» en savoir plus


» L'arbre à Miel : Apiculteur producteur en Isère - Miel et produits de la ruche
Yann Bresson, apiculteur-producteur, a démarré son activité en juin 2009. Attaché à l’authenticité et à la qualité de ses produits, il fait le choix de travailler dans le respect d’une agriculture raisonnée. Après 20 ans passés dans la restauration, c’est tout naturellement qu’il se remet aux fourneaux pour développer une gamme gourmande de produits à base de miel, vendue à l’unité ou en coffret cadeau.
» en savoir plus


» Yachting Club des Calanques de Cassis Bouche du Rhône Provence
Port Miou : le Yaachting Club des Calanques de Cassis LE SITE DE PORT MIOU Comme le montrent les reproductions de cartes postales d'époque ci-contre, la calanque de Port Miou n'a pas toujours (loin s'en faut) présenté le visage que nous lui connaissons aujourd'hui. Il n'y a pas si longtemps, en 1982, on exploitait encore la carrière de Port Miou qui donnait une pierre de taille blanche et dure , qui a servi à la construction "du tunnel du Rove" , de certains quais du Canal de Suez et de plusieurs portes du "Campo Santo" de Gênes .
» en savoir plus